Bienvenue dans notre forêt.
Ici, il faudra vous soumettre aux dangereux caprices de la nature. Vous devrez être fidèle au Code du Guerrier et peut-être même sacrifier votre vie pour votre Clan. Mais plus important encore, le Clan des Étoiles nous envoies une nouvelle prophétie. Saurez-vous être à la hauteur ?
Bienvenue dans notre forêt.
Ici, il faudra vous soumettre aux dangereux caprices de la nature. Vous devrez être fidèle au Code du Guerrier et peut-être même sacrifier votre vie pour votre Clan. Mais plus important encore, le Clan des Étoiles nous envoies une nouvelle prophétie. Saurez-vous être à la hauteur ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Camp du Clan du Vent

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Saumon
Apprenti
Nuage de Saumon


Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bah, dans le camp...

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty22/3/2010, 6:06 pm

Ce fut les cris d'étonnements qui me réveillèrent tôt ce matin-là. Je m'étirais avec lenteur et sortis de mon antre. La lumière m'éblouit un instant tant il faisait soleil et, comme d'habitude, mes yeux s'accoutumèrent bien vite. Je constatais avec étonnement qu'une grande agitation régnait dans le camp. Je m'avançait à pas feutrés vers Patte de Rosée. Celle-ci s'apprètait à partir en patrouille.

Étrange... D'habitude, il faut toujours lui pousser dans le dos pour qu'elle aille inspecter les frontières.

Je m'assis devant elle et lui demandais:

Mais qu'est-ce qui ce passe ici ? On a l'impression que la forêt va se faire détruire d'un instant à l'autre.

La guerrière renifla avec un air de dédain et me répondit:

Alors t'es pas au courant ? Va voir Herbe Folle, il te renseignera.

Puis, sans plus d'explication, celle-ci se tourna vers la plaine et elle si engagea avec la patrouille de l'aube. Une chance que j'étais habitué à son petit air supérieur sinon, il y a longtemps que je l'aurais étranglé. Je haussais les épaules et me rendis jusqu'à la tanière de notre guérisseur. Je pénétrais à l'intérieur et restais figé à l'entrée. Sur la mousse un blessé était étendu, et ce blessé n'était nul autre qu'Étoile d'Azur...


Dernière édition par Petit Saumon le 29/5/2010, 2:57 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forum-canada.net
Nuage de Verdure
Apprenti
Nuage de Verdure


Messages : 76
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 27
Localisation : Bataille !!!

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty23/3/2010, 4:26 pm

L'entrée dans la tanière de la guérisseuse du Clan du Vent n'avait pas été facile. Les membres du clan lui avait craché de dégager et qu'il n'avait pas le droit d'y être. Étoile d'ambre étant couchée, la guérisseuse avait décidée de le mettre ici en attendant ce que dirait son chef. Étoile d'Azur leva la tête lorsqu'il entendit une voix familière. C'était Étoile d'Ambre ! Enfin ! Étoile d'Azur avait même de la difficulté à prononcer son nom car le Clan des Étoiles redonnait une vie, mais pas le physique. Étoile d'Azur, qui avait été frappé au niveau de la gorge, en souffrait encore.

Étoile d'Ambre... réussit-il à souffler.

Elle paraissait troublée par son état, et même surprise qu'il soit encore en vie. Lorsqu'elle fut près de lui, il décida de lui raconter son histoire.

J'ai mal à la gorge... chuchota-t-il. Je peux t'expliquer, mais je ne pourrai que chuchoter.

C'est alors qu'Étoile d'Azur se lança dans l'histoire de son aventure chez les Bipèdes. Il remarqua qu'elle le regardait encore bizarrement.

Mais qu'est-ce qu'elle me trouve ? Ça ne pourrait jamais marcher entre nous deux, nous sommes de Clan différents !

Étoile d'Azur continua son récit jusqu'à ce qu'il en arrive au dénouement.

C'est alors que nous avons sauté par la fenêtre du monstre et nous avons atteri sur le chemin du Tonnerre. Un autre monstre est alors arrivé et nous a heurtés. Pelage de Brume n'a pas survécu, mais moi, j'ai perdu une vie. Je me suis rendu jusqu'ici, dans l'espoir de te trouver. Elle vient de là la blessure au cou.

Il regarda Étoile d'Ambre, visiblement embarrassée. On dirait qu'elle tentait de lui avouer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Saumon
Apprenti
Nuage de Saumon


Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bah, dans le camp...

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty23/3/2010, 7:10 pm

La stupeur se lisa sur mon visage quelques instants, puis je repris un visage impassible. Je me tournais vers Herbe Folle et lui demandais:

Alors, qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Notre guérisseur se tourna vers le guerrier en question et le regarda avec pitié, puis, il se tourna vers moi et m'énuméra ses blessures:

Il s'est fait écrasé le cou par un monstre et sa patte a été écrabouillé elle aussi. Il a une légère entaille au ventre mais rien de grave. En revanche, le reste lui aurait vallu la mort si il n'avait pas eux ses neufs vies.

Je retins un commentaire désagréable et à la place, je lui dis avec reconnaissance:

Merci Herbe Folle.

Et celui-ci, toujours aussi modeste, me dit en bombant le torse:

De rien.

Puis, Étoile d'Azur bougea sur sa litière. Il releva à peine la tête et dit mon nom, me pressant de venir à sa rencontre. Je m'approchais de lui à pas feutrés, comme si un monstre allait me happer à tout instant. Il dit qu'il allait me raconter son histoire. Sachant que le récit n'allait pas être de courte durée, je m'assis à côté de lui et écoutais ce qu'il avait à dire. Puis, lorsqu'il eût fini, je m'étirais avec lenteur et songeais au message du Clan des Étoiles. Je voulais savoir si lui aussi l'avait reçu.

Si je lui pose la question, je le saurai très vite.

Je me rapprochais de lui et lui glissais à l'oreille pour ne pas qu'Herbe Folle m'entende:

Tu as reçu la nouvelle prophétie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forum-canada.net
Nuage de Verdure
Apprenti
Nuage de Verdure


Messages : 76
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 27
Localisation : Bataille !!!

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty25/3/2010, 4:47 pm

Étoile d'Azur se sentait fatigué et sa gorge le faisait énormément souffrir. Il décida de retourner son regard vers Étoile d'Ambre lorsqu'elle décida de se confier à lui.

A-tu reçu la nouvelle prophétie ? lui dit-elle.

Étoile d'Azur regarda la chatte avec des teux éberlués.

Alors, toi aussi tu l'as reçu ? Serait-il alors possible que nous soyons les deux élus ? Dans ce cas, la prophétie dit que nous ne pourrions rien empêcher...

Étoile d'Azur s'endormit sur le nid de feuilles, en sachant que le lendemain, il irait beaucoup mieux.

Le lendemain, lorsqu'il s'éveilla, il n'y avait que le guérisseur du Clan qui était levée. Il s'approcha de lui et lui dit :

Je crois que je suis assez rétabli et il est maintenant temps de retourner dans mon Clan. Merci pour tout, et tu communiqueras ce message à Étoile d'Ambre de ma part.

Dès qu'il s'apretta à sortir du camp, il sentit quelqu'un le bousculer volontèrement et il tomba de nouveau à la renverse.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Saumon
Apprenti
Nuage de Saumon


Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bah, dans le camp...

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty30/3/2010, 5:33 pm

Les deux chats feulaient avec colère. Il se regardaient avec un regard haineux, se signifiant mutuellement, et de façon tout à fait inutile selon moi, qu'il ne s'appréciaient pas. Je venais juste de sortir de ma tanière et déjà, une bataille avait éclaté dans le camp. Je songeais à ce moment-là avec exaspération:

J'ai l'impression que je ne peux jamais me reposer ! Une petite sieste ne serais pas de refus.

Puis, pendant que je pensais à cela, les deux félins se jetèrent l'autre. Ils n'étaient plus qu'une masse indistincte de poils et de griffes. Je me ruaient à leurs rencontres et fonçaient dans le tas. Étoile d'Azur se vît alors écarter du danger. Moi non. Plume de Corbeau, n'ayant pas réaliser que le combat était terminer et qu'Étoile d'Azur était plus loin, il m'entailla le museau. Je tressaillis sous l'effet de la douleur et me reculais pour me mettre hors de la portée de ses griffes. Puis réalisant ce qu'il venait de faire il agrandit les yeux d'étonnement et resta muet de stupéfaction. Moi, par contre, une rage froide m'envahit. Je lui crachais alors au visage avec fureur:

Espèce de cervelle de souris ! Je suis ton chef tu te rappelle ! À moins que tu ne sois d'un autre Clan, tu me dois le respect. Excuse-toi.

Celui-ci me fixa avec un regard incrédule et marmonna un vague "pardon", puis, il partit se réfugier dans la tanière des guerriers. Ma colère évanouit, je me tournais vers Étoile d'Azur et lui dis:

Désolé pour ce malentendu. Plume de Corbeau est, disons, peu hospitalié.

Puis, je regardais derrière lui et poursuivis:

Apparement, tu t'apprettais à partir. Je te souhaite un bon retour chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forum-canada.net
Nuage de Verdure
Apprenti
Nuage de Verdure


Messages : 76
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 27
Localisation : Bataille !!!

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty31/3/2010, 5:15 pm

Étoile d'Azur avait apparement été surpris envers le guerrier qui l'avait renversé, Aile de Corbeau. Il le regarda, d'un regard noir qui se détourna lorsqu'Étoile d'Ambre apparu dans le décor. Elle repoussa le guerrier d'un coup de patte et dit à Étoile d'Azur que s'il désirait partir, il le pouvait. Aile de Corbeau lui avait infligé bien des blessures, mais pas question de se plaindre à Étoile d'Ambre. Le chef du Clan du Vent en avait déja fait bien assez pour lui et elle semblait maintenant épuisée. Probablement que ses nouvelles responsabilités la troublaient ? De plus, il commençait à être temps qu'Étoile d'Azur s'en aille. Une demi-lune avait déja passée sans nouvelles de lui, sauf pour le Clan du Vent, qui n'en avait évidemment rien à faire, ( Sauf Étoile d'Ambre, bien sûr. ) son Clan devait être troublé et il manquait tout de même à Étoile d'Azur. Pelage de Cuivre avait-il pris la place du chef ? Et si c'était le cas, voudrait-il lui rendre ? De toute façon, il avait confiance en son lieutenant et doutait qu'il devienne comme Étoile du Tigre, un chat qui a trahi le Clan du Tonnerre à l'époque d'Étoile de Feu. Il fit donc ses adieux temporaires à Étoile d'Ambre ( ils se reverraient lors de la pleine lune aux quatres chênes) et sortit du Camp du vent avec toujours dans la tête, les paroles d'Étoile d'Ambre et surtout, la prophétie qu'elle lui avait révélée, même s'il la savait déja. Le soleil était encore haut dans le ciel et son ses rayons se reflètaient sur sur le pelage gris d'Étoile d'Azur, meurtri par les derniers évènements. Il était obsédé par l'idée que les deux élus pourraient être Étoile d'Ambre et lui, mais à part être des connaissances, peut-être même des amis, qu'avaient-ils en commun ? À part que les deux était des chats des Clans, rien. Il continua alors de marcher lorsqu'il eut une illumination.

Lorsqu'une pluie d'étoiles filantes sera tombée
Une deuxième chance, nous pourrons alors donner
À ceux qui, jadis, se sont détestés
Ils pourront alors s'allier et coopérer
Le choix ne sera pas négocié.
Deux élus ne pourront rien empêcher
Pour recréer un monde où règne la bonté et la sérénité


Se pourrait-il que ceux qui, jadis se sont détestés soient Étoile de Feu et Étoile du Tigre ? Non. Il serait improbable que le Clan des Étoiles refassent vivre des morts... À moins que...

Étoile d'Azur savait que ses propos étaient insensés, mais il ne fallait pas désespérer.

Et si jamais c'étaient ces deux là ? Alors il est dit dans la prophétie que deux Élus ne pourront rien empêcher. Dans ce cas, j'espère bien que ce ne sont pas nous...

Cela faisait assez longtemps que le jeune chef marchait sous le ciel, qui commençait à se voiler de la toison argentée. Il était épuisé, surtout à cause de ce qu'Aile de Corbeau lui avait fait. Il s'avença encore, le Clan des Étoiles à sa garde, sur son territoire, lorsque le Camp du Tonnerre apparu au bas de la colline qui en marquait l'entrée.

(H-J : SUITE : Camp du Tonnerre, territoire du Clan du Tonnerre.)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Verdure
Apprenti
Nuage de Verdure


Messages : 76
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 27
Localisation : Bataille !!!

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty15/4/2010, 5:06 pm

(H-J: RETOUR : Territoire du Clan de l'Ombre, Marécages )

Lorsqu'il franchit l'entrée du Camp du Vent, il fut frappé d'un sentiment de désespoir. Comment les membres du Clan d'Étoile d'Ambre l'acceuilleraient-ils ? Serait-il encore rejeté ? Son coeur se serra à l'encontre de cette idée. Ça ne devrait pas arriver car les membres de son Clan sont sympatque... Enfin... De l'expérience qu'il retient de son dernier séjour ici, il y a une demi-lune, oui. Il regarda les yeux remplis de haine des chats lorsqu'il passa devant lui et reconnut Plume de Corbeau, celui qui l'avait attaqué dernièrement. Il savait de toute façon que cette histoire se passerait comme ça. Il était normal qu'un Clan NORMAL ( et non, pas celui du Tonnerre !) fronce les sourcils devant l'arrivée d'un chat inconnu ou d'un chat qui n'était pas à sa place. Cependant, Étoile d'Azur réapprendrait à vivre en membre d'un Clan digne de ce nom avec l'aide d'Étoile d'Ambre, celle qui lui avait fait cette proposition, et s'introduirait parmi le Clan en se faisant de nouvelles connaissances. Il ne serait pas rejeté. Il serait comme Étoile de Feu qui, jadis, (euh... beaucoup de lunes !) était un chat domestique qui avait appri la loyauté d'un Clan et qui avait appris à être écouté et aimé par les autres. Comme Petite Feuille, son ancien amour perdu qui avit été remplacé par Tempête de Sable. Étoile d'Ambre l'invita à faire un peu le tour du Camp et de visiter les coins propices et importants du territoire. Il y pris part et réussi même à s'amuser. Dès son retour au Camp, Le chef le devança, laissant Étoile d'Azur seul dans la clairière. Elle monta alors sur le promontire et lui fit signe de s'avencer avant de convoquer les chats. Étoile d'Azur, épeuré, se demandait bien comment Étoile d'Ambre pourrait l'introduire dans le camp dans créer de conflits...


Dernière édition par Plume d'Azur le 20/4/2010, 6:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Saumon
Apprenti
Nuage de Saumon


Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bah, dans le camp...

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty19/4/2010, 4:34 pm

Après notre arrivée, je conduisis Étoile d'Azur hors du camp pour lui faire faire une petite visite du territoire. Je lui montrais d'abord les endroits propices à la chasse comme les terriers aux lapins et la prairie aux renards. Ensuite, nous passâmes devant le grand arbre, réputé pour les plantes aux effets bénéfiques poussant à proximité. Et finalement, nous vîmes la clairière aux cerisiers, la place idéale pour entraîner les apprentis. Nous cheminâmes entre les buissons rabougris qui constituaient presque en entier le paysage. Les pâles rayons de la lune se refletaient sur notre pelage, découpant notre silouette si légèrement que cela nous donnant un air fantomatique. Quand nous débouchâmes dans le camp, Plume de Corbeau nous accueilli d'un regard glacial. Je sentis Étoile d'Azur frissoner derrière moi. Les chats qui nous regardaient passer était silencieux. Même les chatons, habituellement si bruyant jouaient sans faire de bruit. Ça me brisait le coeur de voir mon Clan ainsi.

Pourvu qu'ils s'habituent vite à sa présence, pensais-je, lasse.

Je fis signe à Étoile d'Azur de se placer au pied du tronc d'arbre mort qui faisait office de promontoire. D'un mouvement discret de la tête, je demandais à mon lieutenant de s'installer à côté du jeune chat errant, qui deviendrais bientôt un guerrier du Clan du Vent. Patte d'Argile, maintenant assis, tourna la tête vers moi, ignorant superbement le chat gris. Je grimpais par la suite sur l'endroit légèrement surélevé et me tournais vers mon Clan. Je n'avais même pas encore lançé mon appel pour un rassemblement que déjà tout le monde avait l'oreille tendue. Je me raclais la gorge et débutais:

Clan du Vent, j'ai une importante nouvelle à vous communiquer.

Puis, je racontais toute l'histoire d'Étoile d'Azur. Mes guerriers étaient pendus à mes lèvres, et les apprentis écoutaien eux aussi avec attention. Durant mon récit, je me tournais une fois vers le guerrier gris, espérant croiser un regard d'encouragement. À mon plus grand étonnement, celui-ci me fixait d'un regard noir. Alors je continuais et parler et lorsque j'eus fini, Patte de Rosée se leva et dit haut et fort:

On ne peut pas le laisser comme ça !

Suite à cela, les chats hochèrent de la tête ou criaient pour montrer leur assentiment. Je pris de nouveau la parole:

Étoile d'Azur, grimpe sur le promontoire s'il te plaît.

Celui-ci s'éxécuta et je continuais:

Tu fais maintenant partie du Clan du Vent et tu es un membre à part entière de celui-ci. C'est à moi que reviens le rôle de chef.

Je pris une petite pause pour rassembler mes pensées et poursuivis:

Que le Clan des Étoiles se penche sur ce guerrier. Celui-ci devra recevoir un nouveau nom car la tâche qui lui revenait lui a été volé et que maintenant, celui-ci fait partit des nôtres. Étoile d'Azur, ton nom sera, à partir de cet instant, Plume d'Azur. Que le Clan des Étoiles approuve cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forum-canada.net
Nuage de Verdure
Apprenti
Nuage de Verdure


Messages : 76
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 27
Localisation : Bataille !!!

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty19/4/2010, 8:11 pm

Plume d'Azur émit une léger frisson à l'entente des derniers mots d'Étoile d'Ambre. Il aimait bien le nouveau nom que son nouveau chef lui avait donné. Il n'éprouvait cependant pas de tristesse pour cette nouvelle vie puisqu'il avit choisi cette décision. Ça ne l'importait pas de n'être pas un chef. Étoile d'Azur trouvait cette tâche beaucoup trop lourde et difficile à supporter. Il était soulagé d'un autre côté à retrouver une place parmi ce Clan qui l'avait finalement appuyé et qui s'étaient révélés acceuillants. Lorsqu'Étoile d'Ambre eut terminé de parler, il s'approcha d'elle et lui souffla à l'oreille:

Si tu crois me vexer en me retirant mon nom de chef, détrompes toi. J'ai pris cette décision pour le mieux et je ne la regretterai pas. C'est un plaisir pour moi d'être sous tes ordres.

Il adressa un regard bienfaiteur à la chatte tachetée, puis termina sa phrase.

Et en passant, j'aime bien le nom que tu m'as choisi.

Elle lui rendit ce regard et Plume d'Azur se dirigea vers le nouvel endroit où désormais, il dormiraii, la tanière des guerriers. Lors de son arrivée, il fut grande ment acceuilli par ses occupants. Son histoire les avaient touchés et ils comprenaient la cause de sa présence. Il fit le tour des guerriers et, à son grand étonnement, Plume de Corbeau celui qui n'avait pas aimé son escale au Camp, vint à sa rencontre et lui dit :

J'ai écouté attentivement ce qu'Étoile d'Ambre a dit et je comprends ton désespoir de perdre toutes les personnes en qui tu a confiance. Si tu n'y voies pas d'inconvénients et que tu promet de protéger le Clan du Vent au Péril de ta vie, je peux te pardonner et nous pouvons devenir de bons amis. Qu'en penses-tu ?

D'accord. Je promet de Protéger le Clan du Vent puisque j'en fait maintenant parti.

Super ! Bienvenue parmi les guerriers du Clan du Vent !

Il se fraya un chemin parmi les autres guerriers et s'assoupi près de Plume de Corbeau. Il était maintenant sûr du chemin que penchait sa loyauté et son destin : Vers le Clan du Vent. Il poussa un long soupir de soulagement. Il se sentait enfin à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Saumon
Apprenti
Nuage de Saumon


Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bah, dans le camp...

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty20/4/2010, 4:43 pm

Je me levais tôt le lendemain du baptême de Plume d'Azur. Je pouvais maintenant dormir correctement, le sachant en sécurité dans notre camp. Je m'étirais d'abord les pattes de devant, puis celles de derrière et sortie de ma tanière. Je pris un lapin sur le tas de gibiers et m'assis dans un coin pour le déguster. Lorsque j'eus fini, je me léchais les babines avec contentement et m'allongeais sur le sol poussièreux pour me réchauffer un peu. J'attendais que Plume d'Azur sorte de sa tanière. Le temps filait et celui-ci n'était toujours pas sortie. Exaspéré par son excès de paresse, je me levais et me dirigeais vers la tanière des guerriers. Lorsque je fus devant celle-ci, je pénétrais à l'intérieur. J'aperçus tout de suite le chat gris roulé en boule sur un lit de mousse. Je m'avançais vers le guerrier et le secouais sans ménagement. Celui-ci se réveilla en sursaut. Je souris et dis d'un ton amical:

Aller, debout ! Je veux que tu ailles te prendre à manger. Ensuite, lorsque le soleil aura atteint son zénith, viens me rejoindre à la clairière aux cerisiers.

Je déboulais dehors sans plus d'explication et me mis à courir vers le lieux du rendez-vous. Rendu là-bas, je m'étendis par-terre et continuais ce que j'avais commencer quelque instant plus tôt. Le vent forcit soudain et je levais le museau pour mieux sentir si un évènement était sur le point d'arrivé. Tout devint noir autour de moi et j'entendis alors:

Lorsqu'une pluie d'étoiles filantes sera tombée
Une deuxième chance, nous pourrons alors donner
À ceux qui, jadis, se sont détestés
Ils pourront alors s'allier et coopérer
Le choix ne sera pas négocié.
Deux élus ne pourront rien empêcher
Pour recréer un monde où règne la bonté et la sérénité


Surprise, je me figeais sur place. Le décor reprit alors son aspect normal. Je regardais de tout les côtés puis reposait ma tête sur les feuilles mortes qui jonchaient le sol.

Je me demande bien ce que signifie ce message du Clan des Étoiles, pensais-je intérieurement. Je demanderai l'avais d'Herbe Folle à mon retour...

Puis, cette pensée en tête, je fermis les yeux et m'endormis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forum-canada.net
Nuage de Verdure
Apprenti
Nuage de Verdure


Messages : 76
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 27
Localisation : Bataille !!!

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty20/4/2010, 5:50 pm

Plume d'Azur se leva de la litière de mousse. Il avait effectivement dormi bien longtemps, ce qui était normal puisqu'il n'avait jamais dormi comme ça depuis des jours. Il se tourna vers étoile d'Ambre et lui dit :

Tu sais, voilà bien longtemps que je n'ai pas dormi aussi bien... Merci encore pour ce que tu as fait.

Puis, celle-ci lui dit qu'il devrait se chercher à manger et partir vers la clairière au cerisier et qu'elle y attendait au Zénith. Il sortit de la tanière des guerriers, partit vers la pile de gibier où il trouva un gros campagnol dodu. Il se dirigea ensuite vers Plume de Corbeau et se tapi à ses côtés.

Tu as dormi longtemps ! s'exclama-t-il. Pas besoin de m'expliquer pourquoi, je crois que je sais. À ce que j'ai entendu, Étoile d'Ambre t'attends à la clairière au cerisier. Tu es au courant ?

Ouais, c'est elle qui est venue me le dire en me réveillant. Je suppose qu'elle veut faire une dernière visite du territoire ou bien une expédition de chasse à deux...

Euh... Je suis désolé mais je doit te laisser. Étoile d'Ambre m'a dit de rejoindre la patrouille de chasse au Zénith et je vois qu'il apporche à grands pas.

Oups ! Moi aussi j'ai rendez-vous avec Étoile d'Ambre avant le Zénith ! Au revoir !

Chacun partirent de leurs côtés une fois que la frontière du camp fut passée. Il se remémora le chemin qu'avait pris Étolie d'Ambre la veille puis déboucha sur une clairière avec un cerisier à son centre. Étoile d'Ambre s'était endormie à son côté.

Tu voulais me voir ? dit-il à son chef.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Verdure
Apprenti
Nuage de Verdure


Messages : 76
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 27
Localisation : Bataille !!!

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty21/4/2010, 10:58 pm

(H-J: RETOUR : Clairière au Cerisier, Territoire du Clan du Vent)

Plume d'Azur était impressionné par la prise qu'il venait de décrocher. Il avait même réussi à étonner son chef ! Ils prirent l'Aigle à deux et partirent vers le Camp. Lorsqu'ils aperçurent l'entrée, Ils commençèrent à entendre des cris de terreur. Plume d'Azur dépassa Étoile d'Ambre et déguerpit vers l'intérieur du Camp. Une folle bataille avait lieu sur le territoire et Plume d'Azur essayait d'indentifier les attaquants.

Mais que s'est-il passé ici ? se demanda-t-il.

Il regarda les ravages portés au camp, les membres du Clan du Vent qui se battaient vaillament. Puis, un regard se tourna vers le deux nouveaux venus. Plume d'Azur ne mit pas de temps pour l'identifier : Étoile de Cuivre. Celui-ci le regarda, surpris.

Je t'avais tué, Étoile d'Azur ! Feula-t-il.

Tu as simplement oublié que même si je ne suis plus chef, je possède tout de même encore les neuf vies d'un chef. Je ne sais toujours pas comment le Clan des Étoiles a fait pour t'accepter en tant que chef, mais...

Il ne l'a pas fait ! Cracha-t-il. Tu es trop fou pour croire à ce que je dit. Tu es trop naïf et tu ne méritais pas d'être le chef du Clan du Tonnerre. Je t'ai simplement eu par la ruse !

En tout cas, je te remercie d'avoir utiliser le peu d'affection qu'il te restait pour moi. Avec ce que tu as fait, C'est à dire m'exiler, tu m'as fait découvrir une facette du monde que je ne connaissais pas encore.J'ai rejoins le Clan du Vent.

Quoi ? S'exclama le chat brun. J'avais raison. Tu n'es qu'un traître !

Non. J'ai suivi le destin que le Clan des Étoiles m'avait réservé et ce sont seulement les circonstances qui m'ont fait agir ainsi. Si j'étais arrivé quelques minutes plus tôt aux Hautes Pierres, rien de tout cela ne serait arrivé. Je n'aurais pas été enlevé par des Bipèdes et je n'aurais pas rencontré Étoile d'Ambre.Sans cette rencontre, nous ne nous fréquentrerions même pas en se moment et je serais abandonné à mon sort. Je me demandes bien alors qui est le traître ici... Et toi ? Quelles raisons t'ont poussés à venir attaquer le Camp du Vent ?

Oh, non... Aucun rapport avec une vengeance ! J'avais seulement envie d'accroître mon territoire en Commençant par la partie la plus faible...

Il se tourna vers Étoile d'ambre et constata qu'elle suivait mal la conversation, mais parraissait tout de même agaçée.

Non ! Le Clan du Vent n'est pas faible !!!

Plume d'Azur se rua sur le Chef qui trônait parmi les attaquants en pleine action au milieu du Camp. Celui-ci esquiva son attaque et son refort habituel, Éclair de l'Aube vint l'aider. Plume d'Azur saisi la chance qui s'offrait à lui. Il effectua une roulade pour éviter son attaque et pris Étoile de Cuivre avec surprise en lui labourant l'estomac. Un long cri s'échappa de sa gueule et Plume d'Azur entendit un autre bruit derrière lui. Il se retourna, près à attaquer, avant de reconnaître Plume de Corbeau qui pris Éclair de l'aube avec un sursault puis, un deuxième cri de mort retentit. Tout se passait si vite. Étoile d'Ambre, maintenant en train de se battre contre un chat crème, avait elle aussi l'air étourdie. Puis Plume d'Azur retourna sa tête vers Plume de Corbeau. Ce dernier enfonça ses griffes bien pronfondes dans la fourrure d'Éclair de l'Aube, qui s'écrasa par terre.

Il est MORT !!! cria-t-il. Éclair de l'Aube est Mort !!!

Il profita de ces mots pour distraire les combattants et irait donner le coup de grâce à Étoile de Cuivre. Il s'approcha de l'endroit où, quelques instants plus tôt, agonisait le chat brun massif. Il n'y était plus. Il l'aperçu bien vite à l'autre bout de la clairière, au dos d'Étoile d'Ambre et pret à triompher.

Étoile d'Ambre ! Derrière toi !

(H-J: Tiens, voilà l'inspiration qui me reviens !) king
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Saumon
Apprenti
Nuage de Saumon


Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bah, dans le camp...

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty22/4/2010, 5:17 pm

La fureur m'envahit à la vue du camp ravagé par la bataille. J'avais l'impression de voler derrière Plume d'Azur. La colère me donnais des ailes et je dépassais bientôt le guerrier gris pour me diriger droit sur la tanière des anciens. Je rentrais la tête à l'intérieur de cet espace restreint pour constater qu'il était vide. Les lits de mousse étaient couvert de poussière, seul signe de l'affolement générale qu'avait eût les plus vieux chats du Clan. Je me tournais de bord et courais vers la pouponnière. Vide elle aussi. Patte d'Argile avait dû évacuer le camp. J'étais vraiment chanceuse d'avoir un lieutenant comme lui. Il accomplissait toujours son devoir à merveille.

Je me ruais alors sur un guerrier ennemi. Je n'avais même pas encore tenter de savoir qui nous avaient attaqué. Inutile de chercher, le camp était en danger et je devais le défendre. Peu en importait le prix. Je bondis sur le chat crème et le fis basculer sur le côté. Il se débattait tandis que je lui griffais le ventre. Il me donna un coup de patte sur le museau je reculais, la vue brouillé. Je repris bien vite mes esprits et lui mordis le cou. Ses yeux réflétaient sa terreur et je compris alors que cela ne servirais à rien de m'en prendre à lui. Ce n'était qu'un lâche. Je m'écartais et il déguerpit hors de la zone de combat. Je lui mordais par contre la queue pour lui signifier que je le laissais partir seulement parce que je savais qu'il aurait perdu de toute manière. Pour éviter une mort inutile. Le goût cuivré du sang envahit alors ma gueule. J'attendis que ce goût âpre se dissipe et me mis à réfléchir. Je pris alors le temps de flairer les chats qui avaient osé nous défier. Je reconnus alors l'odeur du Clan du Tonnerre !

Évidement, pensais-je. Cela aurait pue être Étoile de Bronze, mais celui-ci aurait sans dout été trop trouillard pour tenter quelque chose. Mais pourquoi nous attaque-t-il au juste ?

Je me le demandais bien. Je n'eût pas le temps de creuser plus loin mes élucubrations tortueuse. Un cri s'éleva alors au-dessus du brouhaha. Je reconnus Plume d'Azur. Je regardais dans sa direction, mais celui-ci continuait de combattre. Un deuxième cri d'agonie retentit dans la clairière. Cette fois, je fus soulagé de constater qu'il ne s'agissait pas du nouveau guerrier du Clan du Vent. J'entendis alors Plume de Corbeau dire de sa voix puissante :

Il est mort ! Éclair de l'Aube est mort !

Je jubilais intérieurement pour mon ancien apprenti. Celui-ci était tellement doué ! Je tentais de me rendre utile mais tout les guerriers du Clan ennemi en avaient plein les pattes. Je sentis alors un chat dans mon dos. Le vent apporta clairement son odeur jusqu'è moi. Je reconnût celle de ceux qui nous assiégeais en ce moment. Je fis semblant de ne pas le voir. Puis, la voix paniqué de Plume d'Azur vint jusqu'à mes oreilles.

Étoile d'Ambre ! Derrière toi !

Je fis alors volte face et le chat brun qui se dressait derrière moi eût un air surpris. Mais cela ne dura pas longtemps. À peine une fraction de secondes une lueur d'hésitation remplaça l'ancienne, mais son regard confiant revint bien vite éclairer ses prunnelles. Je tentais alors quelque chose d'inouĩ. Je plongeais sous lui, m'aplatissant au maximum, et je ressortis de l'autre côté. Il suivit son élan un peu plus loin et se tourna de nouveau pour me faire face. Je feulais de colère. Une ombre bondis à ce moment sur le matou et l'écrasait au sol. Il s'agissait de Patte de Rosée. Elle le tua d'un sol coup de croc à la nuque. Je lui fis un signe de tête reconnaissant. C'est à cet instant que j'aperçus du coin de l'oeil une chatte qui s'apprétait à bondir sur... Moi ! Je me tournais è la vitesse de l'éclair et lui assénais un coup de patte en plein visage. Je l'immoblisais au sol et sortis mes griffes d'un air menaçant. Je plaçais ma patte au-dessus d'elle, près à lui asséner le coup de grâce. Cette fois, pas de pitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forum-canada.net
Nuage de Verdure
Apprenti
Nuage de Verdure


Messages : 76
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 27
Localisation : Bataille !!!

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty22/4/2010, 6:22 pm

Plume d'Azur regarda Étoile d'Ambre éviter l'attaque d'Étoile de Cuivre avec succès. Le Clan du Vent dominait la bataille ! Puis, il se détourna de nouveau vers Étoile d'Ambre et vit un visage familier lui sauter au visage. Fleur de Champs ! Il regarda avec impressionnement Étoile d'Ambre la renverser et s'écrser au dessus d'elle prête à lui lui faire rejoindre le Clan des Étoiles. Il s'imobilisa, aussitôt envouté par la scène. Que devait-il faire ? Cette guerrière, jadis loyale, lui avait beaucoup apporté, mais maintenant, elle s'était rangée du côté d'Étoile de Cuivre. Durant une fraction de secondes celui-ci se résigna à aller sauver son ancienne apprenti, mais il s'interrompit. Il s'était déjà fait trahir une fois par son propre Clan, ce qui était un peu trop.

Non... Je ne peux pas avoir une patte dans chaque Clan. Le Clan du Vent a besoin de moi et j'y resterai loyal.

Il courut jusqu'aux côtés d'Étoile d'Ambre et lui fit signe de cesser sa menace, mais de rester en place sur la chatte. Cette dernière obéit mais ses sourcils froncés montraient qu'elle attendait une explication.

J'aimerais parler à mon ancienne apprentie... murmura-t-il.

Fleur des Champs releva la tête lorsqu'elle entendit la voix de Plume d'Azur. Elle semblait, comme elle ne l'avait jamais été qu'il y a si longtemps, ressentir de la peur. Plume d'Azur, cependant, ne bougea pas d'un poil. Étoile d'Ambre garda ses pattes bien placcées sur le corps de la chatte, l'empêchant ainsi de se révolter et de risquer de tuer un membre du Clan du Vent.

Étoile d'Azur... dit-elle d'une voix faible. Aide-moi.

Moi ? T'aider ? Et pour quoi faire ? Pourquoi ne demanderais-tu pas à ton CHEF, Étoile du Cuivre, de sauver la situation ? Après tout ce que tu as fait, pourquoi ressentirais-je de la pitié ? De toute façon je m'étonnes que j'ai encore une place dans ton coeur... Qu'as tu à dire pour ta défense ?

C'est Étoile de Cuivre ! Peu après ton départ, Il a commençé à convertir les chats du Clan du Tonnerre contre toi. Il nous a tous dit que tu avais décidé de quitter la forêt, par peur de ne pas subvenir à tes responsabilités, puis il apris la place de chef. Ceux qui n'étaient pas soumis se faisaient tuer et personne ne devait rien dire. Il se prenait comme le chef suprême. Mais maintenant, tu es de retour ! Pourras-tu revenir au Camp et tenter de déloger ce traître ?

Plume d'azur était embarrasé par cette question. D'un certain côté, peu importe la décision qu'il prendrait, un des deux engagements ne seraient pas respecté. Mais rejeté de son Clan, il avait apprit la solitude et s'était trouvé de nouveaux amis. Il regarda Étoile d'Ambre, inquiète et incertaine de la décision qu'il prendrait. Elle avait relachée Fleur des Champs, consciente qu'elle ne représentait aucun danger.

Désolé, marmonna-t-il. J'appartiens désormais et Clan du Vent et je crois que j'y ai trouvé ma place. Je ne reviendrai pas.

Elle paru soudain impressionnée par cette question et Étoile d'Ambre hésita à resaisir sa prise. Mais elle se resaisie et dit d'une voix sombre :

D'accord je comprends.

Elle se releva pour repartir avec son Clan lorsque Plume d'Azur l'arrêta.

Attends ! Je peux tout de même t'aider à le battre sans être dans ton Clan. Chaque demi-Lune, Il faudrait que tu viennes sur notre territoire (discrètement), et que tu nous informes de l'état du Clan et de ce qu'Étoile de Cuivre prépare. Je crois que ce serais la meilleure solution. Étoile d'Ambre, approuves-tu cette décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Saumon
Apprenti
Nuage de Saumon


Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bah, dans le camp...

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty23/4/2010, 5:05 pm

Plume d'Azur me fit signe de ne pas donner un coup qui aurait été fatale à la jeune chatte. Je posais alors ma patte à côté de sa jumelle, sur le torse de la guerrière. Je plissais les yeux pour intimer au guerrier gris de s'expliquer. Je ne connaissais rien de celle-ci, mais son visage me disait vaguement quelque chose.

J'ai l'ai probablement déjà rencontré lors d'une assemblée, songeais-je.

Plume d'Azur sortit enfin de son mutisme et chuchota d'une voix empreinte de douceur :

J'aimerais parler à mon ancien apprentie...

Malgré cet élan de tendresse, je ne pouvais me laisser attendrir. J'avais un Clan à protéger et je devais m'aquitter de ma tâche. C'était mon devoir. Et puis, je ne pouvais les abandonner à leur sort, surtout en cette période de troubles que traversait la forêt. Suite à cette intervention, une longue conversation démarra entre les deux chats. Je me concentrais sur les bavardages de ceux-ci quand une question de Fleur des Champs me fit sursauter. Retourner au camp ? Déloger ce traître ? Je réalisais soudain que je la plaquais toujours contre le sol. Pour protéger qui au juste ? Tout le monde était allé se réfugier ailleurs. Patte d'Argile, mon fidèle lieutenant, était partit les chercher. Je n'avais pas besoin de la garder sous surveillance. Je la relachais et celle-ci se leva lentement. Elle fixait toujours Plume d'Azur, attendant une réponse de sa part. Moi aussi je me demandais bien ce qu'il allait répondre. Cela me ferais beaucoup de chagrin si il nous quittait, mais il avait toujours été dans le Clan du Tonnerre. Je ne lui en voudrais pas. À mon grand soulagement, celui-ci répondit par la négative. Fleur des champs s'apprêtait alors à partir, mais Plume d'Azur l'arrêta au dernier moment et lui dit qu'il y avait peut-être une solution. Je haussais un sourcil lorsqu'il proposa à la guerrière de venir nous informer de se qui se passait dans son Clan, des attaques prévues, ect, ect... Le guerrier du Clan du Vent me demanda si j'étais en accord avec son plan. Je pris un air songeur et je répondis, après avoir réfléchi :

J'accepte qu'elle nous donne des informations, mais se sera en dehors du camp. Vous pourrez vous recontrer à la clairière aux cerisiers. J'avertirez le Clan de ne pas s'inquiéter si il vous aperçoives là-bas. Et j'ai une autre condition : Plume d'Azur y ira seul. Je ne tiens pas à m'être d'autre personne en danger, mais aussi car je sais que tu n'a rien à craindre d'elle. Aussi, parce que tu es un guerrier expérimenté.

Je souris à Fleur des Champs et au chat à ses côtés.

Au moins, ça nous fera un chat de moins à craindre dans la forêt ! songeais-je avec satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forum-canada.net
Nuage de Verdure
Apprenti
Nuage de Verdure


Messages : 76
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 27
Localisation : Bataille !!!

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty23/4/2010, 5:40 pm

Plume d'Azur écouta la réponse de son Chef attentivement et lorsqu'elle mentionna qu'elle était d'accord, il fit un sourire à Fleur des Champs.

Je suis content que cette histoire se termine ainsi. Dit-il. Arrange-toi seulement pour ne pas te faire remarquer lors de tes visites sur notre territoire à la demi-Lune.

Il regarda le camp, transformé quelques instants plus tôt en champ de bataille... Inactif. Les chats du Clan du Vent s'étaient tous réfugiés dans leur tanière et ceux du Clan du Tonnerre étaient sortis du camp, sans attendre Fleur des Champs. La preuve que le Clan ne se souciait pas d'elle. Bon signe.

Dépêche-toi de rejoindre tes "camarades" avant d'éveiller les soupçons. dit-il. Nous nous reverrons à la Prochaine Demi-Lune.

Dès que l'ombre de la chatte eut disparue derrière l'entrée du Camp, Il se tourna vers Étoile d'Ambre et lui dit :

Lorsque Fleur des Champs m'a proposée de revenir avec le Clan du Tonnerre, tu avais peur, non ?

Voyant que la chatte était embarrassée, il se reprit.

Mon but n'est pas que tu ais des remords, mais que tu comprenne bien la chose : Si j'ai choisi le Clan du Vent plutôt que celui du Tonnerre, ce n'est pas pour y faire escale. J'ai pris cette décision avec soin et ce n'est pas pour te faire perdre ton temps avec ces cérémonies de baptêmes. Surtout que tu as beaucoup à faire pour le Clan ces derniers temps. Pose-toi des questions si ça te chante, mais je suis loyal au Clan du Vent. Je n'ai plus rien à voir avec le Clan du Tonnerre. C'était bien par compassion que j'ai décidé d'aider Fleur des Champs. Euh... Une dernière petite chose... Étoile de Cuivre ne parraissait pas surpris de me voir vivant. À part le Clan du Tonnerre, Seul Étoile Ténébreuse m'a vu durant mes escapades. Je crois qu'il complote avec Étoile de Cuivre.

En voyant qu'elle le regardait avec un air suspect, comme d'habitude, il changea la conversation.

Et pour ce banquet d'honneur, qu'est-ce qu'on attend ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Saumon
Apprenti
Nuage de Saumon


Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bah, dans le camp...

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty23/4/2010, 10:51 pm

Lorsque l'ancienne apprentie de Plume d'Azur eût disparue derrière les buissons peu fournis qui bordaient le camp, le guerrier gris se tourna vers moi. Il me demanda, même si cela sonnait plus comme une affirmation qu'autre chose, si j'avais eût peur qu'il retourne avec le Clan du Tonnerre. J'étais un peu embarrassé qu'il me pose cette question, mais au fond de moi, je savais que sa loyauté appartenait maintenant à mon Clan. Mais c'était tout de même gênant de constater qu'il pensait que je ne croyais pas en lui ! Loin de moi cette idée ! J'ouvris la bouche pour protester, mais celui-ci poursuivait déjà sa tirade. Il ne semblait pas près de s'arrêter.

Wow ! C'est impressionnant la quantité de parole qui peut sortir de sa bouche en une seule intervention !

Je riais intérieurement de ma blague silencieuse. Je me trouvais parfois légèrement bizzare de trouver que mes propres plaisanteries étaient drôle, mais bon, ce n'était pas de ma faute si j'avais un aussi bon sens de l'humour. J'écoutais parler Plume d'Azur d'une oreille discrète, pensant plutôt à Coeur de Tulipe, ses petits, et les autres membres du Clan. J'avais peur de savoir qui avait péri lors de la bataille. Terriblement peur. Je me rendis compte seulement quelques instants plus tard à quel point je tremblais. Mes pattes étaient aussi molles que du cotton. Mais je me ressaisie. Je ne pouvais me laisser aller à mes émotions, car sinon, ce serait tout le Clan qui suivrait. Je sortis brusquement de mes pensées lorsque le guerrier aux yeux verts dit :

Et pour ce banquet d'honneur, qu'est-ce qu'on attend ?

Je souris au chat. Les autres aussi devaient être affamés. Je lui répondis :

Allons d'abord chercher les autres. Ensuite, nous pourrons célébrer notre victoire.

Je n'attendis pas qu'il me suive. Je démarrais en trombe vers notre principal lieux de rendez-vous : la clairière aux cerisiers. Lorsque j'arrivais là-bas, les autres chats du Clan du Vent nous attendaient.



(H-J: Suite à la Clairière aux Cerisiers.)


Dernière édition par Étoile d'Ambre le 24/4/2010, 9:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forum-canada.net
Nuage de Verdure
Apprenti
Nuage de Verdure


Messages : 76
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 27
Localisation : Bataille !!!

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty24/4/2010, 9:55 am

Plume d'Azur regarda la chatte partir d'un air décidé vers la clairière au cerisier. Un peu trop décidé peut-être. Elle avait de même oublié l'aigle qui ferait l'objet de la soirée.

Qu'est-ce qu'elle essait de prouver ? se demanda-t-il.

De plus, il trouvait qu'elle prenait un peu trop de risques, mais bon. Personne n'est parfait... Pourquoi aller à la clairière au cerisier tandis qu'on pourrait le faire ici, ce banquet d'honneur ? Et risquer que le camp se fasse attaquer ? Pas question. Étoile d'Ambre était chef depuis presque une Lune et demi et elle n'avait toujours pas pris les responsabilités d'un chef digne de ce nom, soit Étoile de Feu. Il prit donc l'aigle, malgré la difficulté qu'il éprouvait pour le glisser sur son dos, et sortit du Camp avant de risquer un regard en arrière. Le Camp était bel et bien vide. Il était le dernier.

Ah ! Étoile d'Ambre !

Il reprit son chemin en repensant aux paroles qui avaient été dites par Plume d'Azur, quelques instants plus tôt.

Elle ne m'a même pas questionné pourquoi je soupçonnais qu'Étoile Ténébreuse complote avec Étoile de Cuivre... Est-ce qu'elle m'a écouté au moins ? Elle semblait ailleurs, comme en train de penser à d'autres choses. Elle est vraiment étrange ces temps-ci.

Il sortit de ses pensées lorsqu'il aperçu une grande clairière... sans cerisier... et sans Étoile d'Ambre et le reste du Clan. Elle était bordée d'herbes très hautes qui formaient une prairie.

La prairie aux renards... se dit-il. Je me suis perdu. Génial.

Il s'interrompit lorsqu'il sentit une forte odeur parcourir les environs et passer près de son museau.

Un Blaireau !

(H-J: SUITE : Prairie aux Renards, Territoire du Clan du Vent.)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Verdure
Apprenti
Nuage de Verdure


Messages : 76
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 27
Localisation : Bataille !!!

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty25/4/2010, 12:35 pm

(H-J: RETOUR : Prairie aux Renards, territoire du Clan du Vent)

Les voix des chats du Clan du Vent étaient pris dans la tête de Plume d'Azur. Il respira faiblement en constatant qu'il avait avalé une grande quantité d'eau. Il tenta de se lever, mais ne parvient qu'à bouger sa patte arrière. Il n'ouvrit alors que ses paupieres lentement avant de voir qu'il était au Camp du Vent, étendu devant le tronc d'arbre mort, sous le regard de son chef inquiet. Il ferma ses yeux, cherchant le repos, mais n'arriva pas à se reposer. Lorsqu'il les rouvrit, une autre ombre trônait sur le "promontoire".
Un chat blanc comme neige aux yeux bleus le regardait.


Qui est tu ? demanda Plume d'Azur. Où est Étoile d'Ambre ?

L'autre chat ne répondait pas il se contentait de contempler le jeune chat qui était à ses pieds. Des rafales de vent secouaient maintenant le plateau où le camp du vent avait élu domicile.

Bienvenue parmi le Clan des Étoiles, Plume d'Azur. Je m'appelle Étoile du Nord et je suis le défunt père de ton chef.

Il eut un frisson lorsqu'il évoqua le Clan des Étoiles.

Et pourquoi est-tu venu me rendre visite ? demanda le chat gris, tremblotant.

Je viens chercher les chats de touts âges qui doivent rejoindre le Clan des Étoiles. Je viens te chercher.

Quoi ?! Moi ? Mais il me reste encore sept vies !

Tu as oublié que tu n'est plus chef de Clan cher ami... Allez, viens nous rejoindre. Tu n'auras plus de torts ni de remords. C'est une nouvelle vie qui commence...

Encore ? J'en ai assez du Changement ! Je suis tanné de tout le temps me retrouver ailleurs à écouter les paroles de n'importe quel cinglé tel que vous ! Sortez de ma tête ! Je ve revoir le Clan du Vent !!!!!

Plume d'Azur était en furie contre le père d'Étoile d'Ambre. Même si lui parraissait bien calme, ce n'était pas une raison pour en devenir fou.

D'accord. Va, mais personne ne peut changer le destin qui l'appelle. Ouste !

Plume d'Azur recula lentement et lorsque la vision s'évanouit, il reconnut les yeux ambrés d'Étoile du Tigre dans son regard. Tandis que la prophétie étrange se fit de nouveau entendre :

Lorsqu'une pluie d'étoiles filantes sera tombée
Une deuxième chance, nous pourrons alors donner
À ceux qui, jadis, se sont détestés
Ils pourront alors s'allier et coopérer
Le choix ne sera pas négocié.
Deux élus ne pourront rien empêcher
Pour recréer un monde où règne la bonté et la sérénité



Maintenant, il savait que la prophétie le concernait.

(H-J: SUITE : Torrent, Territoire du Clan de la Rivière.)


Dernière édition par Plume d'Azur le 26/4/2010, 6:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Saumon
Apprenti
Nuage de Saumon


Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bah, dans le camp...

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty26/4/2010, 6:14 pm

Je commençais à parler d'une voix remplis d'espoir, n'ayant pas besoin de lancer mon appel au Clan puisque tout le monde était déjà présent :

Plume d'Azur à disparu dans les eaux de la rivière.

Voyant les regards effrayés des chats, je me repris :

En fait, il n'a pas vraiment disparu. Il s'est plutôt fait emporter par le courant. Nous devons le retrouver. Demain, j'enverrai plusieurs guerriers patrouiller le long de la frontière. Il doit bien être quelque part ! On doit le chercher !

Cette déclaration fût accueilli par des cris encourageant. Un apprenti me demanda timidement si il pourrait se joindre à un groupe pour la recherche. J'acquiesçai d'un signe de tête et celui-ci parti rejoindre ses camarades. Je descendis du promontoire et me dirigeais vers le tas de gibier pour prélever ma part de nourriture. Avec ma proie dans la gueule, je m'approchais de Plume de Corbeau et de Patte de Rosée qui dégustaient un lapin un peu plus loin. Je m'assis à côté d'eux et leur dis :

Ça vous dirais de m'accompagner demain ?

Plume de Corbeau bondit sur ses pattes et dit d'une voix enjouée :

Ouais ! J'ai hâte de pouvoir me dégourdir les pattes !

Patte de Rosée me sourit pour me signifier qu'elle aussi était d'accord. Mon ancien apprenti qui s'était promptement levé se rassit et continua à manger au côté de la jeune guerrière. Je songeais alors avec un amusement non feint :

Tiens tiens ! Depuis quand Patte de Rosée aime-t-elle partir en patrouille ? Aurait-elle un faible pour Plume de Corbeau ?

Les deux chats, ayant terminer leur repas, se levèrent et me souhaitèrent une bonne nuit. Je me levais ensuite et traversais la petite clairière pour entrer à l'intérieur de ma tanière. J'eus de la difficulté à trouver le sommeil ce soir là. Je parvins à m'endormir malgré la nervosité qui me rongeait intérieurement. Je m'inquiétais pour Plume d'Azur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forum-canada.net
Nuage de Verdure
Apprenti
Nuage de Verdure


Messages : 76
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 27
Localisation : Bataille !!!

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty1/5/2010, 6:48 pm

(H-J: RETOUR : Quatre Chênes, Assemblée du 30 Avril. Ce post est écrit en tant que Plume d'Azur, pour le début)

Ce matin là, Plume d'Azur se fit réveiller par de légers coups de langue sur l'épaule. Il ouvrit ses yeux, mais ne paraissait guère fatigué. Sa surprise cependant, était icomparable à tout ce qu'il avait vécu... Coeur de Tulipe se tenait devant lui et semblait très joyeuse.

Mais que fait tu dans la tanière des guerriers ? lui dit-il.

Allez ! Réveilles toi ! Tu n'es pas encore apprenti, et encore loin un guerrier ! Mais tu peut toujours y rêver !

Quoi ?

À peine eut-il prononcé ces mots qu'il constata la réalité : Il se trouvait dans la pouponnière ! Était-ce un rêve ? Ou pas ? Il se rappelait facilement les évènements qui laissaient croirent qu'il était mort. Il décida donc de lui poser une question :

Où est Plume d'Azur ?

La chatte s'imobilisaa un instant. Elle semblait intolérante et semblait embarrassée.

Ne me parles pas de ce traître ! dit-elle d'une voix agressive. Je ne veux plus en entendre parler ! Qu'il rejoigne son Clan d'origine ! Ou ses Bipèdes !

Mais qu'a-t-il fait ?

Oh... Il nous a trahis en quittant notre Clan peu après l'assemblée. Il a aussi dit à Étoile d'Ambre qu'elle était une cervelle de Souris et qu'elle n'était pas forte.

C'est faux ! Pensa Plume d'Azur. Mais des faits réels se déroulaient tout de même dans cette conversation. L'assemblée avait bien eue lieue, mais où suis-je passé, moi, Plume d'Azur ?

Des questions troublaient toujours la tête du Pauvre désorienté, comme d'habitude.

Mais tu n'as pas encore répondu à ma question ! Que fait-tu ici, Coeur de Tulipe ?

Mais depuis quand m'appelles-tu Coeur de Tulipe, Petite Herbe ?

Il eut un sursaut. Il l'avait enfin découvert. Il était réellement mort, mais son corps s'était probablement lié à un autre. Mais cela n'expliquait toujours pas pourquoi Plume d'Azur serait toujours en vie...

Tu... Tu es ma mère ?

Mais bien sûr ! À quoi penses-tu ?

Je... Je veux voir Étoile d'Ambre ! Je veux voir Étoile d'Ambre !!!

Calme toi, Petite Herbe et lèves toi ! Viens t'amuser avec Petit Saumon, ta soeur.

Il se leva, arrêtant ainsi ses cris et vit que la paysage avait baissé. Ou bien c'était lui qui avait raptissé ! Il marcha lentement sur ses pattes avec plus de difficulté que d'habitude, et se regarda : Il avait un Pelage caramel, et était très petit.

Quoi ? Je suis un chaton ! s'exclama-t-il.

Mais bien sûr ! lui dit Coeur de Tulipe. Allez! Petit Saumon t'attends à l'extérieur !

Aussitôt dit, aussitôt fait, il fut dehors devant l'intéressée. Pourtant, il savais que tant qu'une personne ne le comprendrais pas, il ne pourrais pas connaître ce qui lui est arrivé. Sinon, sa vie serait ennuyante jusqu`à la fin.

Salut. dit-il faiblement de sa voix de chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Saumon
Apprenti
Nuage de Saumon


Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bah, dans le camp...

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty2/5/2010, 9:14 pm

Un rayon de lumière pénétra à l'intérieur, éclairant ma figure et me réveillant du même coup. Je gardais les yeux fermés pour savourer ce moment délicieux. Je sortais doucement de ma torpeur, le soleil caressant toujours ma fourrure. Je réalisais alors avec étonnement se que cela signifiait.

De la lumière... Enfin de la lumière !

Je me souvenais de l'assemblé hier soir. Quelque chose m'avait frappé à la tête. C'était petit, mais cela m'avait vraiment fait mal... Et je ne me souvenais toujours pas de quoi il s'agissait. Je décidais alors que dès que je serais levé, j'irais demander à Plume d'Azur ce qui c'était passé. J'espèrais de tout mon coeur qu'il ne s'était pas fait frapper lui aussi. Enfin, si cela était arrivé, j'irais demander à Plume de Corbeau. J'ouvris un oeil, puis l'autre. Je me mis sur mes pattes et me contemplais sous toute mes coutures. Je n'avais aucunes blessures visibles. Par contre, je trouvais mes pattes plus petites qu'hier. Je me demandais si il fallait que je m'en inquiète. Je haussais les épaules avec indifférence.

Pffff ! Ça doit être à cause du coup que je me suis pris !

Je sortis hors du trou d'une démarche nonchalante. Puis, je me figeais de stupeur, les pattes arrières encore de l'autre côté. J'avais ma tanière directement devant moi. Alors où avais-je dormi ? Je sortis mon corps en entier dehors, me préparant en même temps au pire. Je me tournais lentement et constatais avec horreur que j'avais dormi avec... Coeur de Tulipe et un chaton !

Elle n'en avait pas deux avant ?

Je laissais échapper un gémissement.

Non, non... Pas ça, par la Clan des Étoiles, non, je vous en pris, pas ça.

Les arbres semblaient plus grand autour de moi, les guerriers aussi. Mes pattes qui avaient soudainement rapetissés, les chats qui me regardaient, une lueur d'affection dans le regard. La vérité me frappa en plein fouet. J'étais Petit Saumon. Le chaton de Coeur de Tulipe et Patte d'Argile, mon lieutenant. J'étais le petit de mon lieutenant ! Quelle ironie du sort ! Un chat tacheté sortit apr l'orifice qui me faisait face. Il avait le pelage tacheté, les yeux ambrés, une démarche gracieuse, un corps fin et agile... C'était moi ! Je m'étranglais de surprise. Le guerrier, ou plutôt, mon ancien enveloppe corporel, passa à côté de moi sans vraiment me voir. Il affichais un air préoccupé.

Normal quand on a volé la vie de quelqu'un ! songeais avec fureur.

Ma colère se retrouva décuplé lorsqu'il s'adressa à Plume de Corbeau et entama une conversation avec mon ancien apprenti. Si seulement celui-ci savait. Oh ! Si seulement il savait. Mon coeur se serra subitement. Je respirais difficilement.

Il faut que je me calme ! Personne ne doit savoir que je suis à la place de Petit Saumon. Je ne peux pas me permettre de montrer à tout le monde qui je suis. Il vont me croire folle ! À moins que...

Une idée germa soudain dans mon esprit. Un bruit me sortit de mes pensées. Je fis volte-face et vis qu'il s'agissait de l'autre petit de Coeur de Tulipe. Il avait l'air triste. Il devait s'être fait chicaner par sa mère. Notre mère.

Il faut que je joue le jeu, pensais-je avec détermination.

Il me lança une parole. Il avait l'air vraiment content d'être là. (Hum ! Je suis sarcastique là !) Je me forçais pour prendre un air enjoué et tendis les pattes avant pour me mettre en position de jeu. Je lui dis avec entrain:

Alors ? Prêt pour une petite bagarre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forum-canada.net
Nuage de Verdure
Apprenti
Nuage de Verdure


Messages : 76
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 27
Localisation : Bataille !!!

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty2/5/2010, 9:54 pm

Petite Herbe, à son contre-enthousiasme, semblait démoralisé de la vie. Il n'avait rien à voir avec ces chatons ni rien à faire. S'il se confiait à quelqu'un, on le prendrait pour un fou, c'était clair !

Je n'ai pas vraiment envie de m'amuser, à ce moment même, figure toi, petit chaton. Et je n'ai rien à voir avec ton petit visage enjoué, ou quoi que ce soit donc ! Retour chez ta mère pendant que je reste là, écrasé au sol à me morfondre... De toute façon, tu ne comprendrais rien à cette histoire. Ce n'est pas de ton âge !

Il se tourna et remarqua le regard sombre de Coeur de Tulipe, sa "mère". Elle pensait probablement qu'il était impossible pour un chaton de parler de cette façon à sa soeur.

Je devrais peut-être agir comme un vrai chaton, si je ne veux pas attirer les soupçons...

Il se lança sur Petit Saumon, et commença à la renverser amicalement en ronronnant. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas amusé comme ça. Leur mère était soulagée et semblait avoir oublié les dernières querelles. Il arrêta les petites chamailleries et dit à Petit Saumon qu'il avait quelque chose à dire à Étoile d'Ambre. Celle-ci affichait un regard sans vie, comme si elle avait perdu sa vivacité.

Désolé. Je ne voulais de vexer... Mais ce que j'ai à dire est très important. Je reviens dans quelques instants.

Petite Herbe regarda Petit Saumon. Elle resemblait à lui, jadis, si nostalgique. Il fit demi-tour et lui dit :

Pourquoi es-tu si triste ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Saumon
Apprenti
Nuage de Saumon


Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bah, dans le camp...

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty3/5/2010, 7:22 pm

Non mais, il se prend pour qui celui-là ?!?

Il m'avait insulté, et ridiculé de surcroît ! J'étais furieuse contre le petit chaton caramel aux courtes pattes. Il s'était couché par terre avec un air de supériorité qui donnerait envie à n'importe quel chat de l'étrangler. Je m'apprètais à répliquer avec insolence lorsqu'il me bondit dessus. L'impact me coupa le souffle. Le jeune chat ronronnait sans arrêt et me balottait en tout sens. Tellement que j'en avais le tournis. Il s'arrêta enfin, n'ayant l'air nullement essouflé. Il se tourna vers la pouponnière. Notre mère (enfin, on va dire) nous tournais le dos et Petit Herbe me dit alors :

Je vais aller voir Étoile d'Ambre, j'ai quelque chose à lui dire.

Mon regard s'assombrit suite à ses paroles. Ma vie à moi... On me l'avait volé. Je jurais de me venger de celui à qui je devais ce calvaire. J'avais l'impression que le Clan des Étoiles m'avait abandonné, me laissant à mon triste sort. J'avais de la difficulté à croire qu'il veillait encore sur nous. Le petit chaton, suite à sa déclaration, continua à babiller et dit :

Pourquoi es-tu si triste ?

Je laissais échapper un soupir d'exaspération. Je répondis avec agacement :

Ça ne te regarde pas d'accord ! Et puis, toi aussi tu est trop jeune pour comprendre ! Arrête donc un peu de faire comme si tu étais au-dessus des autres ! On est tous là et... et... et puis c'est tout !

Petit Herbe semblait interloqué par cette soudaine agressivité. J»e me détournais de lui et pénétrais à l'intérieur de la pouponnière. Je n'étais nullement fatigué, mais il fallait que je me calme. Je me roulais en boule et sombrais aussitôt dans le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forum-canada.net
Nuage de Verdure
Apprenti
Nuage de Verdure


Messages : 76
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 27
Localisation : Bataille !!!

Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty3/5/2010, 8:30 pm

Petite Herbe regarda sa soeur avec dégout.

pff... Dans ses rêves... se dit-il. Si je ne suis pas fait pour attirer l'attention des gens, eh bien, tant pis. En attendant, je dois aller voir Étoile d'Ambre. Je n'ai pas de temps à perdre avec ces histoires de chaton...

Il entra dans la tanière du Chef sans y demander la permission, mais jugeait cela mineur. Étoile d'Ambre s'y trouvait, couchée par terre. Elle n'avait vraiment pas l,ai comme d'habitude... Et pourquoi le Clan des Étoiles s'acharnait seulemnet sur lui ?!?

Mais que fais-tu ici, Petite Herbe ? Tu sais que les chatons ne peuvent venir dans la tanière de leur chef, mais que veux tu me dire ?

Premièrement, j'aimerais que tu cesses de m'appeler Petite Herbe.
Mais pour quoi faire ? Tu veux qu'on t'appelles Étoile de Feu ?

Cela échappa au chef, inhabitué depuis bien des lunes à la fonction de chef, et qui, effectivement, avait de la difficulté à mener sa tâche au sérieux.

Non. Simplement mon vrai nom. Plume d'Azur.

Le chef le regarda un instant et Petite Herbe percut dans son regard enfin quelque chose qui venait d'Étoile d'Ambre : Le regard étrange qu'elle portait sur lui lorsqu'elle ne comprenait pas une chose, ou qu'elle le trouvait un peu... spécial.

Quoi ?! Plume d'Azur ?

Je sais que tu ne me croiras pas, mais oui. Eh non, je ne suis pas le gentil petit chaton de Coeur de Tulipe. Et de loin ! Et toi, je sais que tu n'es pas Étoile d'Ambre.

Cela déconcerta la (chatte !) et elle tournait maintenant autour de sa litière.

Pourquoi garder le secret plus longtemps ?!? Tu m'as bien révélé ton identité...

Tu me crois ?!?

Et pourquoi je ne le ferais pas ?

Et qui est tu, alors, si tu n'es pas Étoile d'Ambre ?

Oh, quelqu'un...


Petite Herbe savait qu'il ne valait pas vraiment la peine de continuer sur ce sujet. Il fit demi-tour, mais se fit arrêter.

Attends ! Je veux bien te croire, mais je ne peux pas vraiment l'annoncer tant que je n'en sais pas plus. ( Il fit une longue pause qui montrait probablement une hésitation) Et tant que le chat qui aura incarné Plume d'Azur ne sera pas mort...

Incarné ? Mais comment savez vous ce genre de choses ? Qui êtes vous ?

Il ne répondit pas. Petite Herbe le laissa ainsi et sortit de sa tanière.

Je devrais peut-être parler de cette histoire à Petit Saumon ? Serait-elle moins fachée, ou me prendrait-elle pour quelqu'un de plus débile ? Peu importe.

Il devait absolument dégourdir ses pattes ( enfin... Ce qui reste...) et se rafrâichir la mémoire. Oubliant son statut inaproprié, il sortit du Camp.

Voilà qui apprendra à cet individu... Il saura quoi me dire la prochaine fois.

Il décida finalement de s'arrêter aux terriers aux lapins, où il fit deux prises qu'il traîna derrière lui. Il s'étonnait lui même ! ( eh oui ! Encore une fois !) Comment un chaton de... quoi ? quatre lunes aurait-il pu attraper deux lapins à lui seul ? Il n'avait juste pas hâte de voir la réactions des autres chats à son retour. Effectivement, à son retour, sous le regard surpris des membres du Clan, il déposa ses deux prises sur le sol alors qu'on pouvait entendre quelques murmures venant de Plume de Corbeau, vraiment non-subtile.

Comment un chaton de quatre lunes peut-il attraper tout ça ? C'est insensé !

Il regarda le chef étrange tapit au bas du tronc d'arbre mort. Il lui fit signe de la tête qu'il avait bien compris ce qui lui avait été dit tout à l'heure. Tout le monde était là. Sauf Petit Saumon.

Par le Clan des Étoiles ! se dit-il. Elle a vraiment le même caractère qu'Étoile d'Ambre ! Chaque fois qu'une remarque désobligeante la concerne, elle fait la grosse tête et est impardonnable. Et si... Et si elle serait devenu comme lui ? Un chaton ?

Il devait absolument le savoir, mais ce n'était probablement pas pour tout de suite. Coeur de Tulipe accourait vers lui en criant :

Par le Clan des Étoiles ! Ou était tu passé ?

Elle s'imobilisa lorsqu'elle vit les deux prises de Petite Herbe déposées sur l'herbe. (Évidamment !)

C'est ça ! se dit-il. Reste là à t'inpressionner des prodiges d'un faux chaton !

Il lui tourna le dos et rentra dans la pouponnière, où Petit Saumon dormait encore.

J'ai quelque chose à te demander. dit-il en espérant que la petite chatte avait oublié la dispute dans son sommeil.

Exactement comme Étoile d'Ambre ! J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camp du Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan du Vent   Camp du Clan du Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp du Clan du Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit coin reculé du Clan du Vent
» Camp du Clan du Tonnerre
» Camp du Clan de la Rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La forêt :: Le territoire du Clan du Vent-
Sauter vers: