La rouquine marchait à présent sur le territoire du Clan du Vent. Elle avait quitté le sable qui bordait la rivière et à présent, elle louvoyait entre les hautes herbes balayée par le vent constant. Le vent diminuait quelque peu la chaleur et pendant un instant, elle se surprit à envier le Clan du Vent. Malgré tout, les herbes lui griffaient un peu le flan et elle se hâtait pour rejoindre les territoires un peu dénudés qui recouvrait la majorité des terres du Clan du Vent.
Je n’aime pas ça être ici, si jamais on me surprend…
Elle entendit soudain des bruits derrière elle. Les hautes herbes s’écartèrent pour laisser apparaître Patte de Rosée.
Qu’est-ce que tu fais encore sur nos terres sur nos terres?
Je viens porter un message pour votre chef!
Patte de Rosée la regarda d’un air soupçonneux. Pour Éclipse de Soleil, le temps sembla immensément long. On aurait dit que même le vent, pourtant présent, avait retenu son souffle en attendant la réponse de la guerrière. Elle fini tout de même par répondre.
C’est bon, je t’amène voir notre chef.
Éclipse de Soleil poussa un soupir de soulagement, la guerrière l’avait cru. Les deux chattes continuèrent sans dire un mot vers le camp du Clan du Vent. La jeune lieutenant observa Patte de Rosée, le pelage de la guerrière était fourni et brillant. Son clan ne devait manquer de rien, il serait donc peut-être plus difficile de les convaincre d’accepter l’alliance.
(suite au camp du Clan du Vent)