Nuage de Saumon Apprenti
Messages : 77 Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : Bah, dans le camp...
| Sujet: Antre d'Étoile d'Ambre 22/3/2010, 5:30 pm | |
| Le camp était plongé dans la pénombre et seul la lumière diffuse de l'astre nocturne brisait la noirceur. Le spectacle, de ma grotte, était vraiment saisissant, mais mon esprit était occupé par autre chose. Ma figure réflétait mon inquiétude et mon anxiété. Je pensais sans cesse à Étoile d'Azur qui s'était fait enlever par des bipèdes une demi-lune plus tôt. Les questions se pressaient dans ma tête. Était-il en vie ? Était-il blessé ? Était-il loin ou carrément inaccessible ? Je n'avais réponse à aucune de ses questions et cela m'embêtais au plus haut point. Seul le Clan des Étoiles savait où celui-ci se trouvait.
Je vous en implore chats du Clan des Étoiles, dites-moi si je peux faire quelque chose pour l'aider...
Aussitôt cette pensée formulé, une petite brise se leva, ébourriffant mon pelage. J'avais l'impression que le Clan des Étoiles tentait d'entrer en contact avec moi. À cette pensée, mes moustaches frémirent d'excitation. Un message du Clan des Étoiles ! Ce serait tellement génial ! Puis, comme un écho à cette pensée, la force du vent s'accentua et les étoiles s'emblèrent briller d'un éclat plus puissant que précédenment. Puis, à travers les bruits de la nuit, une voix me murmura doucement:
Lorsqu'une pluie d'étoiles filantes sera tombée Une deuxième chance, nous pourrons alors donner À ceux qui, jadis, se sont détestés Ils pourront alors s'allier et coopérer Le choix ne sera pas négocié. Deux élus ne pourront rien empêcher Pour recréer un monde où règne la bonté et la sérénité
Mais qu'est-ce que cela signifiait ? Pourquoi m'en parler maintenant ? Et surtout, cela avait-il un rapport avec le chef du Clan du Tonnerre ? Je ne savais pas, je ne savais plus. Trop de choses se bousculaient sous mon crâne. Des images, des bribes de paroles, et tout à coup, tout me sembla plus claire. Je me dis à moi même d'une voix presque inaudible:
Alors c'est vraiment lui ?
Seul le silence me répondit. Mes épaules s'affaisairent et j'exhalais un long soupir de lassitude. Je me roulais en boule sur ma litière. Puis, je posais ma tête sur le côté et fermais les yeux pour dormir. Et je fesais bien de dormir car une surprise de taille m'attendrait le lendemain. | |
|