Nom: Éclipse de Soleil
Âge:11 lunes
Rang: guerrier
Clan: Clan de la Rivière
Physique: Elle possède un pelage roux pâle aux rayures d'un roux plus foncé. Ses yeux verts pommes pétillants, trahissent ses émotions.
Caractère: Autrefois arrogante et désobéissante, elle est devenue sage et réfléchie suite à cet incident.
Histoire:
C'était ma première Assemblée, je m'appellais encore Nuage de Jonquille. J'étais fière de mon nom et de mon clan. J'avais gardé un air supérieur depuis le début de l'Assemblée. Le tour était venu à mon chef de parler à tous les clans. J'entendis alors les chuchotements de Nuage de Merisier et de Nuage de Soleil, deux apprentis du clan du Tonnerre:
Pfff...Le Clan de la rivière est misérable.
Je suis sûr qu'à force de nager, ils ne sont même plus capable de grimper au plus penché des pommiers!
Il n'en fallait pas plus pour me choquer. Je me retournais vivement vers eux:
Quoi, nous serions même capable de monter en haut...euh..des Quatre Chênes! Je te parie même que je serais en haut bien avant toi. À moins que tu n'aies trop peur...
Je n'ai pas peur! Je serai ici lorsque le soleil sera au zénith.
Le soleil était à son point le plus haut lorsque je m'avançai dans la clairière où m'attendait Nuage de Soleil en compagnie de Nuage de Merisier. Les Quatre Chênes avait l'air plus grands maintenant que je devais les monter. Nuage de Soleil me fit un signe et nous commencèrent notre ascension tous les deux. Nuage de Soleil commençait à me distancer et moi à trouver une technique pour le rattraper.Soudain j'eu une idée pour le distraire:
Attention!!!UN AIGLE!!
Nuage de Soleil tourna rapidement sa tête d'un côté puis de l'autre pour voir l'oiseau. Cette manoeuvre le déséquilibra et ses pattes lachèrent l'écorce. Mon cri emplifier par celui de Nuage de Merisier, rester au sol, attirèrent une patrouille du clan de la rivière. Lorsque la patrouille vit Nuage de Soleil étendu mort sur le sol et moi là- haut dans l'arbre, mon mentor dit:
Tu ne sera plus autoriser à voir les chats des autres clans tant que tu n'auras pas prouver que tu es la plus sage des apprentis. À partir de maintenant, tu t'appeleras Nuage de Soleil en souvenir de celui qui est peut-être mort par ta faute.